Philippe Becker

Expérience professionnelle

Philippe a débuté sa carrière en 1989 dans le département brevets de Rhône-Poulenc Santé, en France puis aux Etats-Unis, où il était responsable du portefeuille brevets Biotechnologies pour la recherche Europe. Il a intégré un cabinet parisien en 1997 avant de fonder le Cabinet Becker & Associés en 1999.

Formation

Philippe possède une formation scientifique en biologie moléculaire et en immunologie. Titulaire d’une Maîtrise de Sciences et d’un DEA de l’Université de Nice, France, il est également diplômé du CEIPI, Conseil en Propriété Industrielle, et Mandataire Européen.

Domaines d’expertise

Philippe conseille et accompagne ses clients dans la protection et la défense de leurs innovations. Il participe à la négociation et à la rédaction de contrats relatifs à la PI, à la gestion de litiges, et à la réalisation d’audits pour le compte d’investisseurs. Il apprécie particulièrement les missions visant à définir des stratégies de protection optimales, à analyser les brevets de concurrents ou de partenaires potentiels, ou encore à chercher les meilleures conditions de contrats de licences pour des entreprises innovantes. Philippe a également développé une solide expérience dans l’accompagnement et le conseil aux entreprises lors d’introductions en bourse. Il anime régulièrement des cours et est impliqué dans plusieurs associations professionnelles.

Domaines techniques

Biotechnologies, Pharmacie