Béatrice Tézier Herman

Expérience professionnelle

Béatrice a débuté sa carrière en 1990 dans le département brevets de Rhône-Poulenc Chimie, en France puis aux Etats-Unis. Elle a travaillé ensuite au sein du département brevets de L'Oréal où elle était responsable des portefeuilles brevets des domaines pharmaceutiques et biologiques, puis a intégré un cabinet parisien. Elle rejoint le Cabinet Becker & Associés en 2002, en tant qu'associée.

Formation

Béatrice possède une formation scientifique en chimie organique et minérale et en biochimie. Titulaire d’une Maîtrise de Sciences de l’Université Pierre et Marie Curie, Paris 6, France, elle est également diplômée du CEIPI, Conseil en Propriété Industrielle, Mandataire Européen des Brevets et des Marques. Elle est titulaire du Diplôme Universitaire de Contentieux des Brevets en Europe et d’un Master 2 en Droit de la Propriété Industrielle.

Domaines d’expertise

Béatrice a développé une grande expérience dans la gestion de portefeuilles de brevets. Elle apprécie d’accompagner ses clients, entreprises innovantes et instituts publics, dans la définition et la mise en place de stratégie de protection de leurs inventions. Elle enregistre les Certificats Complémentaires de Protection (CCP). Béatrice réalise des audits pour le compte d’investisseurs et dans le cadre d’introduction en bourse. Elle réalise des saisies-contrefaçons et collabore à des actions en contrefaçon et d’invalidation de brevets en France comme à l’étranger. Ancien membre du jury d’examen de Conseil français, Béatrice est également membre de nombreuses associations professionnelles dont le LES et l’AIPPI.

Domaines techniques

Chimie, Pharmacie