Emmanuelle Renard

Expérience professionnelle

Emmanuelle a débuté son activité professionnelle en 1994. Elle a travaillé au sein du département brevets de L'Oréal où elle était responsable du portefeuille brevets « Soin de la peau ». Elle a également travaillé dans différents cabinets parisiens. Elle rejoint le Cabinet Becker & Associés en 2014.

Formation

Emmanuelle est ingénieur ESCOM (Ecole Supérieure de Chimie Organique et Minérale). Elle est diplômée du CEIPI, Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire Européen. Elle est également titulaire d’un Master 2 en Droit de la Propriété Industrielle.

Domaines d’Expertise

Emmanuelle assiste et conseille ses clients en protégeant et défendant leurs innovations dans le domaine de la chimie. Elle a développé une solide expertise dans les procédures d’obtention de brevets. Elle défend avec énergie ses clients dans des procédures d’Opposition et de Recours devant l’Office Européen des Brevets. Emmanuelle a été impliquée dans de nombreux litiges en contrefaçon ou invalidation de brevets en France comme à l’étranger. Elle participe également à la négociation et à la rédaction de contrats relatifs à la PI, à des études de liberté d’exploitation ainsi qu’à des opérations de due diligence.

Domaines techniques

Chimie, pharmacie