Valérie Gallois

Expérience

Valérie a débuté sa carrière en 1997 dans le département brevets de la société GENSET. Elle a ensuite pris la responsabilité de la Propriété Industrielle de la société CELLECTIS. Elle a rejoint le Cabinet Becker & Associés en 2003, où elle est devenue associée en 2007.

Formation

Valérie est titulaire d’un Doctorat en Biochimie de l’Université Paris VII- Denis Diderot et d’un Master de Biochimie, option Pharmacologie de la même université. Elle est diplômée du CEIPI, Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire Européen. Elle est également titulaire du Diplôme Universitaire de Contentieux des Brevets en Europe et d’un Master 2 en Droit de la Propriété Industrielle.

Domaine d’Expertise

Valérie conseille et accompagne ses clients, académiques ou entreprises innovantes, dans la protection et valorisation de leurs innovations, notamment pour la constitution de portefeuille brevets, les oppositions aux brevets européens, des études de brevetabilité et de liberté d’exploitation. Elle assiste également ses clients dans les procédures précontentieuses et les contentieux en matière de brevets. Valérie réalise des audits de la Propriété Industrielle pour le compte d’investisseurs. Elle apprécie le travail d’équipe avec ses clients.

Domaine techniques

Biotechnologies, Chimie pharmaceutique