Emmanuelle Grot

Expérience professionnelle

Emmanuelle a débuté en tant qu'ingénieur de recherche au Royaume-Uni, au sein de l’Institut Henry Wellcome de Neuroscience et Endocrinologie de l’Université de Bristol puis dans une unité du groupe Novartis spécialisée dans les biothérapeutiques, dont le design d’anticorps et de siRNA. En 2010, elle change de cap et se tourne vers la propriété industrielle, dans un grand cabinet parisien puis dans le service PI du groupe pharmaceutique Ipsen. Elle rejoint le Cabinet Becker & Associés en 2018.

Formation

Emmanuelle est titulaire du diplôme d’Ingénieur de l’Ecole Supérieure de Biotechnologie de Strasbourg (ESBS). Elle est également diplômée du CEIPI, Conseil en Propriété Industrielle, et Mandataire Européen.

Domaines d’Expertise

Emmanuelle assiste ses clients dans la construction et la consolidation de leur portefeuille brevets. Elle mène analyses de brevetabilité et études de liberté d’exploitation, et met en place des veilles concurrentielles. Son expérience dans l’industrie l’a particulièrement sensibilisée à l’importance de développer une stratégie de protection en adéquation avec les objectifs commerciaux de l’entreprise.

Domaines techniques

Biotechnologies, biologie moléculaire, diagnostic