Camille Lebrette

Expérience professionnelle

Camille a débuté sa carrière au sein d’un cabinet parisien où elle a développé une expertise dans le domaine de la mécanique appliquée à la santé et aux biotechnologies, notamment les dispositifs médicaux. Elle rejoint le Cabinet Becker & Associés en 2011.

Formation

Camille possède une formation scientifique en biologie moléculaire et cellulaire. Titulaire d’une Maîtrise de Sciences de l’Université Pierre et Marie Curie, Paris 6, elle est également diplômée du CEIPI, Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire Européen. Elle est aussi titulaire du Diplôme Universitaire de Contentieux des Brevets en Europe et d’un Master 2 en Droit de la Propriété Industrielle.

Domaines d’Expertise

Camille conseille ses clients dans la rédaction, le dépôt et l’instruction de demandes de brevets dans le monde entier, et les accompagne dans les procédures d’Opposition devant l’Office Européen des Brevets. Elle intervient également dans la réalisation d’analyses de brevetabilité ainsi que d’études de liberté d’exploitation. Sa formation en biologie est avantageusement complétée par une expérience dans le domaine des brevets relatifs aux dispositifs médicaux et à l’imagerie médicale.

Domaines techniques

Dispositifs médicaux, Imagerie médicale, Biotechnologies